Bol d'avoine à la banane
- nadia
- 5 oct. 2021
- 2 min de lecture

Ingrédients
- Un grand bol de flocons d'avoine, en fonction de votre appétit (n'oubliez pas que le volume va augmenter à la chaleur) -1 banane - Du yaourt de soja ou autre yaourt végétal -1 cuillère à café de graines de lin broyées -Une poignée de fraises -Quelques framboises -Des noix -Facultatif: pour un côté sucré, versez un filet de miel

J'achète mes graines de lin et mes flocons d'avoine chez Napolis. Une chouette marque tunisienne certifiée bio que je vous recommande. Pour les graines de lin, il suffit de les mixer au mixeur électrique. Simple et rapide, préparez un gros bocal d'avance.
Recette
1. Dans un bol, faites gonfler vos flocons d'avoine en versant dessus de l'eau bouillante. La quantité de ceux ci dépend de votre appétit. Laissez ensuite reposer. 2. Pendant ce temps, écrasez une 1/2 banane et demi dans un autre bol (réservez le dernier 1/2 pour la déco). Ajoutez 2 à 3 cuillères du yaourt végétal en mélangeant bien. Evidemment, vous pouvez utiliser du yaourt au lait animal, à un détail près : il donnera une pointe d'acidité au mélange. Et puis, quand on peut se passer de consommer un produit animal, ce n'est pas plus mal... Pour les lecteurs tunisiens, le yaourt végétal est encore malheureusement indisponible dans les magasins, et le peu de fois où ce miracle a eut lieu, un seul pot était pratiquement au même prix qu'une opération chirurgicale. On va donc éviter et essayer de le faire soi même maison, mais ça, ce sera dans une autre recette... 3. Pour en revenir à celle ci, une fois que les flocons d'avoine sont refroidis, ajoutez y le mélange banane-yaourt. _En option: si comme moi vous êtes addicts au goût sucré, vous pouvez y ajouter un petit filet de miel ou une cuillère à soupe de sucre de canne bio Mélangez bien le tout pour former une pâte homogène. _Un conseil: Si chez vous, c'est la course le matin et que vous sortez du lit à la vitesse d'une bombe, préparez le gonflage de vos flocons la veille au soir. _ Une fois votre bol rempli, nappez le tout avec une fine couche de yaourt Décorez ensuite avec les fraises, les noix et les framboises. Parsemez de graines de lin broyées.
“La bonne cuisine est honnête, sincère et simple.”
Elisabeth David.
Comments